Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
17 mars 2012

Retour tranquille...

Bientôt 1 an que je n'avais pas fait de passage par ici...

Et que de changements depuis!! J'ai dû quitter ma jolie demeure pour une maison en lotissement où certes les avantages sont bien plus grands (plus facile à entretenir, beaucoup beaucoup plus chaud en hiver, économe en énergie...) mais le charme des vieilles pierres et mon petit jardin me manquent abominablement!!!

Durant cette année, j'ai farfouillé partout à la recherche d'idées pour rentre ce nouveau chez moi très accueillant (c'est un joli bazar dans ma petite tête qui ne sait plus par quel morceau commencer!!)

Malgré tout, l'année d'observation touchant à sa fin, il est temps de passer à l'ACTION!!

A moindre coût serait une option apréciable! Et j'ai l'option intégrée dans tout processus créatif!! Alors je vous emmène pour cette nouvelle aventure?

Pour l'instant, deux priorités: le jardin et mon atelier!

Impossible de faire une photo de l'atelier tant il est chargé (passer de 45m² à 23m² relève de l'exploit!!).

En ce qui concerne le jardin, voyez l'ampleur des dégâts du travail...

DSCF2107  DSCF2108  DSCF2109

Et voilà! Dès le portail... comme une envie de faire demi tour!!! Le "jardin"... autant opter pour un jardin de pots au regard de la terre ici présente! Et à droite, l'atelier qui se décroche de la maison et auquel il faut apporter de la LUMIERE!

Cet apperçu d'AVANT va permettre de mesurer le décalage avec l'APRES!

Motivée pour que cet APRES vienne vite!

Ha! Petit détail... cette maison est une maison de transition (je suis en pleine réflexion sur l'ultime!!!). Alors tout aménagement doit être transportable ailleurs... et oui! Fallait se simplifier la tâche!

Je vous laisse pour cause de gros chantier... mais à très vite cette fois ci!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis aussi en lotissement..une petite maison certes ce n'est pas l Amérique mais j'en ai fait mon petit paradis...<br /> <br /> Bon courage à toi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
C
je suis très contente de te retrouver ! les photos me font rêver ... le tien ne doit pas être le mien ! il faut tenir bon ! à bientôt ! bisous, val
M
Bon retour sur la blogo ! et bon courage pour tes projets jardin et aménagement de l'atelier ! ave les beaux jours qui arrivent ça va etre plus simple pou travailler en exterieur !<br /> <br /> bon dimanche
S
Ravie de te retrouver sur la toile!!<br /> <br /> Bravo pour ce grand netoyage! Je trouve que tu as drôlement travaillée,courage !!!! Tu tiens le bon bout,tu sais que tu as tout mon soutient..<br /> <br /> Bisous du vieux village! Sylvie
L
Hé ma belle, heureuse de te lire. En effet de gros changements durant cette année, je comprends que le charme des vieilles pierres et ton jardin te manquent mais je suis certaine que tu vas faire un joli petit nid de cette maison de transition lol. Alors effectivement investir dans des plantations définitives n'est pas utile, des pots, des massifs fait à moindre coût avec des pierres et des vivaces, un salon de jardin, quelques zincs, je pense que ça devrait lui donner une jolie tournure à cet extérieur. Bisous et courage. Lylas.
Au fil des jours...
Publicité
Newsletter
Publicité