Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
5 août 2010

quelques avant-après...

ça y est! J'ai enfin pu sortir à nouveau mes dernières trouvailles de chines qui commençaient à s'accumuler!!!

Tout d'abord, ma table basse, trouvée pour la modique somme de 4€!!! La petite dame avait tant d'autres trésors.... mais la voiture était déjà pleine des 3 miens!! hihihi!
Son plateau était très très abimé. J'ai dû le peindre. C'est encore "en cours" mais voici quelques détails...
DSCF0715 DSCF0716
DSCF0717 DSCF0722
Le plateau est en train d'être peint en gris. C'est ce même gris qui me servira à faire ressortir le relief des pieds de la table. Dilué il tend vers le taupe.... j'adore cette couleur! Une référence fétiche chez mon fournisseur de peinture!!

Puis ces chandeliers... j'en ai trouvé 2 pour 2€. Ils sont absolument identiques à celui de ma grand-mère que j'ai récupéré après son décès. J'aime y allumer des bougies... sa présence en est renforcée! Et bien le voilà accompagné de deux de ces compagnons! Un p'tit coup de jeunesse sur tout cela avant de refaire feu...

DSCF0719 DSCF0720
Dans le lot, il y a deux petits chandeliers beaucoup plus travaillés. Ils sont dans le même esprit que le pied de lampe trouvé pour ma nénette! Les 2 à 4€.

J'avais également déniché ce miroir kitchouné! Je l'ai tout de suite imaginé en crème et taupe... coup de cœur à 50 cts!!!
DSCF0718 DSCF0721

Pour finir, un pur plastique en direct de chez Gifi (je n'avais jamais mis les pieds dans ce magasin!):
Je vais te le peindre et lui faire une peinture déco effet pierre!! Et hop! A moi le Médicis ultra léger!
Je vous montre .... mais pas beaucoup avancé sur ce projet.... ce sera beaucoup plus sympa lorsque tout cela sera mis en scène! Je le vois déjà posé dans mon escalier à vis avec un lierre (en attendant le buis bouturé.... mais c'est long à pousser!!).

DSCF0725

Côté boulot, je sens qu'il y a du changement dans l'air.... envie de passer à autre chose, sans oublier le carton, matière que je travaille depuis 7 ans bientôt. Je prends beaucoup de plaisir dans ce projet de chambre d'hôtes qui a vu le jour ce 17 mai... et puis j'avais envie de travailler un peu les matières textiles... ça bouillonne dans ma tête! Sans doute pour cela que je ne dors pas!! Aller hop! Au dodo! Dans 1 ou 2h j'en connais un qui va réclamer sa tétée et je ferai moins la maline...

Je vous embrasse bien fort, vous toutes qui passez par là! J'aime passer chez vous et voir toutes vos merveilleuses créations et j'aime vous accueillir ici modestement.

Bonne nuit et à tout bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ! je n'avais jamais vu encore de table en marbre peinte... bon pour moi... il est 7h je vais au lit faire dodo ! bises, val
B
pour ton com.....jolies toutes ces patines, je craque sur ton petit miroir et pour répondre à ta question, nous habitons la maison depuis 3 ans.....plus exactement le 8 juillet......bonne aprés-midi,Sophie
M
De bien jolis objets chinés et pas mal de travail en perspective. Cela s'annonce bien, on va réclamer les photos "en situation" ! <br /> Bon courage pour la suite et tes projets.<br /> Mireille
S
Trés chouettes tes trouvailles! <br /> Mais dis donc!!! ce doit être le quartier par chez moi à 2h on brodait encore! HI HI !!<br /> Bisous à vous tous! Sylvie
L
Tout est superbe ! du beau boulot. Bisous Lylas
Au fil des jours...
Publicité
Newsletter
Publicité